J’en ignore la raison, mais depuis tout petit le monde de la bourse et le monde de la finance en général me fascine.

Cela remonte à une époque lointaine où après le repas, je me plaçais devant la télévision pour regarder les dessins animés. Juste après le journal télévisé présenté par Yves Mourousi, il y avait un point sur la bourse de Paris et son évolution présentée par François Donati.

Bien entendu, je ne comprenais rien à ce que le présentateur racontait à l’époque, mais je ne pouvais pas détourner mon regard de devant l’écran. J’étais totalement happé par les chiffres qui défilaient et l’ambiance qui semblait régner en ce lieu.

De la même façon, j’étais passionné par les cours de bourse présent dans le journal que mon père laissait parfois trainé sur la table de la cuisine. Je regardais ces noms et ces chiffres étalé sur la page de la rubrique financière avec des yeux brillants.

Après des années, et un échec scolaire dû à des soucis personnels, je n’ai malheureusement pas pu m’orienter dans cette voie.

À l’approche de la quarantaine, lorsque l’on décide de faire un point sur sa vie passée, j’ai décidé de me former. C’était en 2011, je me suis mis en quête d’une formation sur le trading afin moi aussi d’intervenir sur les marchés et de devenir « tradeur ».

J’ai opté pour une formation très complète que j’ai suivie avec assiduité. Cela m’a beaucoup plus.

Je dois avouer que mes résultats m’ont énormément surpris.

Tout allait bien, j’étais lancé sur les rails de la réussite.

Malheureusement, la vie et ses aléas, un souci personnel m’a forcé à me tenir loin des marchés pendant de longues années.

Aujourd’hui, cela va mieux, et c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de replonger à nouveau dans ce milieu.

J’ai repris mes notes de l’époque, ainsi que mon journal de trading, et je révise mes cours de façon soutenue afin de me remettre au niveau.

Je me suis dit que cette expérience, mon expérience pouvait éventuellement être profitable à tous ceux qui comme moi s’intéresse au milieu de la finance, et plus particulièrement des stratégies de trading sur le Forex. J’ai donc décidé de créer ce blog qui vous fera vivre en direct mon retour sur les places de marché afin de vous aider, si vous le souhaitez, à vous aussi vous frotter aux marchés financiers et au suivi de tendance.

Je vous donne rendez-vous très vite sur mon blog.

Aziz

 

ContactMentions légales