Le range à pris fin, et mon trade a pris l’eau

Le range à pris fin, et mon trade a pris l’eau

 

Le trade que j’ai pris ce matin s’est terminé par une perte.

Le trade en 1 heure qui durait depuis le 05 avril, ainsi que le range 4 heures, qui lui durait depuis le 28 mars, a été cassé ce jour à 14H14.

Voici une image de cette sortie.

Le fait de trader en visant des ratios nous rend petit à petit imperméables aux pertes.

Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent concernant cette prise de trade en haut de range, vous aviez pu lire que je visais un ratio de 2 en 1 heure, et que si le trade se passait bien, je visais un ratio de plus de 7 !

Cela veut dire que si le cours redescendait en bas du range H4, si je risquais 100 euros sur ce trade, mon gain aurait alors été d’un peu plus de 700 euros.

Voilà pourquoi, je peux trader sereinement sans m’inquiéter de faire quelques pertes. Si vous souhaitez pratiquer l’activité de trader pour compte propre, vous devez avant tout mettre en place une stratégie à ratio positif, et vous armez psychologiquement contre les pertes, car elles font partie intégrante du trading.

À présent que le range est cassé, nous continuerons de suivre cette paire, car soit elle va venir faire un pullback sur le haut du range, nous donnant ainsi un point d’achat, tout en se méfiant de la résistance à 132,04 yen.

soit elle va réintégrer ce range, nous donnant alors un point de vente.

Comme vous pouvez le voir, une perte n’est rien, elle nous offre en fait de nouveaux plans de trading à forte probabilité de gain.

Bonne journée et bons trades à tous 🙂