Prise de position AUDUSD en 15 minutes

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai pris une position à la vente sur l’AUDUSD.

Je l’ai pris sur l’unité de temps 15 minutes.

J’ai délimité un range entre les prix 0,7688 pour la borne supérieure, et 0,7666 pour la borne inférieure.

À 11H30, le cours de l’AUDUSD tente de sortir par le haut, mais finalement ce dernier clôture sous ma borne haute à 0,7686. Je décide donc de vendre cette paire avec un stop au-dessus de la dernière mèche à 0,7696. Étant à la vente, je rajoute deux pips pour le spread afin de ne pas me faire bêtement toucher mon stop. Mon stop est donc placé à 0,7698, matérialiser par le trait rouge sur mon graphique.

Je vise donc le bas du range, ce qui m’offrirait un ratio de deux, tout en protégeant ma position en passant au breakeven sur le milieu de mon range, qui risque d’être une zone compliquée. Pour corser le tout, nous avons une statistique américaine concernant les chiffres de l’emploi cette après-midi à 14H30, donc cela risque de faire bouger fortement la devise de contrepartie.

Voilà, les dès sont jetés, attendons à présent de voir l’issue de ce trade 🙂

Bons trades à tous.

 

PS : Je publie ce billet avec quelques heures de retard, car j’ai appris, même s’il faut que je vérifie cette information, que je n’ai pas le droit de publier en temps réel mes trades afin de ne pas faire une concurrence déloyale aux fournisseurs de signaux agrée par l’AMF. Je vérifierai tout de même cette information, et je vous tiendrais bien entendu au courant des résultats de mes investigations. 🙂