Trader c’est aussi ne pas trader

Trader, c’est aussi ne pas trader !

Qu’est ce que j’entends par là ?

Faire du trading, ce n’est pas prendre des positions tout le temps. Mis à part si vous tradez de toutes petites unités de temps, chose que je vous déconseille fortement surtout si vous débutez en trading.

Trader c’est établir un plan de trading à tête reposée, puis attendre patiemment que ce dernier se réalise.

Pour vous donner un exemple, c’est comme si vous étiez un chat tapi dans l’ombre et que vous attendiez le meilleur moment pour bondir sur une souris. Si le chat ne vous convient pas, vous pouvez tout  fait être un lion, cela ne me dérange pas du tout. 🙂

Pour moi, sur l’EURJPY, mon plan de trading est clair. Il part de l’hebdomadaire.

Sous les 131,50, je suis essentiellement vendeur. Je vous expliquerai dans un autre billet, pourquoi je dis essentiellement.

Pour moi, être vendeur, ne veux pas dire vendre tout et n’importe quoi. Je trade principalement le H4, et cette semaine sur le H4, et bien aucun de mes setups ne s’est déclenché, donc je reste en attente, comme le chat lion.

 

Cela ne veut pas dire qu’aujourd’hui, la semaine prochaine ou dans deux semaines, mon scénario de trading ne va pas se réaliser. Il sera alors temps pour moi d’entrer en position, mais d’ici là, je reste en stand-by, et j’attends patiemment gardant ainsi mon capital bien au chaud.

De toute façon, lorsque l’on prend un peu de hauteur, en regardant les cinq dernières bougies afin de voir comment c’est déroulé la semaine, on peut facilement voir qu’il n’y avait absolument rien à faire sur cette paire.

 

Je vous souhaite une très bonne journée et de bons trades à tous.